forum de la mp du lycée marceau Index du Forum

forum de la mp du lycée marceau
Forum des Mathématiques de la MP des CPGE du lycée Marceau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre théorème préféré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la mp du lycée marceau Index du Forum -> forum de la mp du lycée marceau -> Des Questions?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remax

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:05 (2013)    Sujet du message: Votre théorème préféré ? Répondre en citant

Tout est dans le titre: la fin de l'année arrive, on a bientôt fait le tour des théorèmes à connaître, il serait donc intéressant de recenser les plus appréciés !

Personnellement je vote pour le théorème de Lagrange, bien qu'il soit suivi de peu par celui de Cayley-Hamilton, pour leur simplicité d'énoncé malgré leur puissance théorique.

À votre tour !

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeline.lepine

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:42 (2013)    Sujet du message: Votre théorème préféré ? Répondre en citant

Le critère de d'Alembert pour les séries !

Moud

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 17:21 (2013)    Sujet du message: Votre théorème préféré ? Répondre en citant

Clairement le fait que toute matrice symétrique réelle est diagonalisable en base orthonormale. Je veux dire voila, tout un sous-espace de matrice de dimension n(n+1)/2 est diagonalisable, et pas de n'importe quelle manière en plus.

Baptiste Poignonec

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 23:45 (2013)    Sujet du message: Votre théorème préféré ? Répondre en citant

Je te rejoins carrément pour Cayley-Hamilton, c'est mon préféré pour la raison que tu as si bien décrite. Et si je devais en choisir un autre pour moi ce serait le théorème de Bezout !
(et le théorème de Gauss-d'Alembert aussi bien sûr)

Questiaux

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:47 (2013)    Sujet du message: Votre théorème préféré ? Répondre en citant

Le théorème de Pythagore ! La base de tout ce qu'on aime !

Tony Lambin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:35 (2013)    Sujet du message: Votre théorème préféré ? Répondre en citant

Pythagore est trop sélectif !
Alors que le Théorème d'Al-Kashi, ça a la classe !

SD
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:30 (2014)    Sujet du message: Votre théorème préféré ? Répondre en citant

Je relance le sujet pour la promotion 2013-2014/
Votre théorème favori ou votre chapitre préféré.
SD.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2018)    Sujet du message: Votre théorème préféré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la mp du lycée marceau Index du Forum -> forum de la mp du lycée marceau -> Des Questions? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation