forum de la mp du lycée marceau Index du Forum

forum de la mp du lycée marceau
Forum des Mathématiques de la MP des CPGE du lycée Marceau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planches 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la mp du lycée marceau Index du Forum -> Mathématiques MP -> Oraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remax

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Maths 2 de Centrale :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brubru

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:09 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Moi c'était pas génial. Je me suis trompé sur des questions que je connaissais en math et en physique et en anglais j'ai pas réussi à parler assez longtemps... 

camille

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:18 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Planche C.C.P :
Exercice 1 ( 12 points) :
Montrer que l’intégrale de pi a + infini de sin(t)²/t dt n'est pas intégrable sur [pi; +infini[
Indication utiliser I[sub]k[/sub]= intégrale de k*Pi a (k+1)*Pi de sin(t)²/t dt 

Exercice ( 8 points) 
Banque de notes exercice 55 (algèbre et géométrie)

HP

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:57 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci pour la transmission de planches pour ceux qui vont passer après vous.
N'hésitez pas à m'envoyer des mails pour une question ou commenter vos prestations sur ce forum.
Kévin, je ne t'ai pas aperçu aux petites mines : avec qui es-tu passé?
Bon courage à tous pour la suite.
HP

SD
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:06 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Camille, comment ça s'est passé?

camille

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 18:59 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Moyen dans l'ensemble j'ai commencé par l'exercice 2 que j'ai globalement traité mais par contre j'ai pas réussi à avancer dans l'exercice 1 malgré les indications de l'interrogateur

Brubru

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 17:04 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

planche de physique des petites mines:
partie chimie: thermochimie: manipulation de l'entropie et enthalpie mais je n'ai plu les valeurs
partie physique:
une lumière arrive sur un prisme perpendiculairement puis est projetée sur un écran
on suppose que l'angle au sommet est faible
1) calculer l'angle de déviation du rayon
2) lorsque la lumière est divisée par les 2 cotés du prisme, ou se trouvent les 2 sources imaginaires?
3) ou a t on les interférences?
4) combien voit on de franges différentes?

Brubru

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 17:14 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

planche de math des petites mines:
exo 1:
on considere la matrice: A=(    0, sin a, sin 2a
                                         sin a,   0  , sin 2a
                                         sin a, sin 2a,   0  ) 
A quelle conditions A est elle diagonalisable?

exo 2:
on suppose que w est une fonction a valeurs strictement positives sur [a,b] et E l'ensemble des fonctions continues de [a,b] dans R
1) montrer que l'application: (f,g)->int([a,b], f(t)g(t)w(t)) est un produit scalaire
2) montrer que l'ensemble des polynômes est dense dans l'ensemble des fonctions de E
3) que dire de l'orthogonale de l'ensemble des polynômes?

Remax

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:43 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Physique des petites mines:

Remax

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:44 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Maths des petites mines:

Remax

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:10 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Maths de ccp :

Edit: c'est le 58ème exercice d'analyse en fait.

Dernière édition par Remax le Ven 5 Juil - 16:03 (2013); édité 1 fois
Remax

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:59 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Physique de ccp :

Antoine Porot

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:24 (2013)    Sujet du message: Oral Maths Répondre en citant

Bonjour mon sujet de maths de ccp :

Algebre 12 points:

Soit E un espace euclidien de dimension n . On note <./.> le produit scalaire.
Soit u € L(E) et pour tout x de E , <u(x)/x>=0

1) Montrer que pour tout (y,z) dans E² on a <u(y)/z>=-<y/u(z)>
2) Montrer que Ker(u) et Im(u) sont supplémentaire orthogonaux.

Analyse 8 points:

Exercice 34 analyse de la banque ccp

Vrignaud Quentin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 09:28 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si il y en a encore beaucoup qui ont des oraux la semaine prochaine. Voila mes sujets de CCP et des Petites Mines.

CCP:

Maths: 
   Exercice 1: exercice 55 d'analyse de la feuille d'exo
   Exercice 2: exercice d'algèbre. 
    J'avais une matrice 3x3 magique (je ne me rappelle plus de ses coefficients). Il fallait que j'étudie la diagonalisibilité de celle ci. 
    Puis pour 2 matrices J et J', il fallait que je montre qu'elles étaient semblables. 

Physique: 
   Exercice 1: On considère un cylindre infini en rotation autour de son axe a une vitesse uniforme w et de densité volumique de charge rho.

1/ Déterminer l'expression des courants j
2/ Calcul du champ Magnétique en tout point de l'espace
3/ Calcul du potentiel vecteur 

Exercice 2 : On considère une vis de pas a sous forme de cylindre de moment d'inertie J, en rotation autour de son axe Oz a une vitesse w. Et      un boulon de moment d'inertie J' et de masse m est placé sur cette tige et tourne lui a une vitesse angulaire q autour de l'axe Oz.

1/ déterminer une relation entre w et q.
2/ Appliquer le TMC pour obtenir une relation avec les dérivées de ces vitesses de rotation
3/ Appliquer le TEM 
4/ ..

Petites Mines:

Maths: 
Exercice 1: Soit P dans R(X). 
Montrer l'existence de int(P(t)*exp(-2t),t=0..infini).
Calcul de min(int((t^3+at^2+bt+c)*exp(-2t),t=0..infini) pour a,b,c 3 réels.
Exercice 2: Système différentiel sans second membre.
Exercice 3: Etude de la suite de fonction (fn)n définie par pour tout x dans (1,+infini( , fn(x)=ln(x+1/n)

Physique: 
Exercice physique: Exercice d'induction vu en TD ou l'on considère un barreau conducteur en rotation autour d'un axe en son extrémité. Le     mouvement est dans le plan, et un champs B constant est normal a ce plan. Le barreau est aussi soumis a son poids et forme par     l'intermédiaire d'un fil un circuit fermé. 
    Il fallait établir une équation diff en téta puis donner une condition sur B pour que le mouvement soit pseudopériodique.

question supplémentaire: établir la jauge de Lorentz

Exercice Chimie: exercice de cinétique. On considère une réaction de dismutation du composant A. On nous dit qu'elle est d'ordre 2 avec un coefficient   k. Etablir l'évolution de (A) en fonction de t. 
On nous donne ensuite la valeur de k pour une température T. Il fallait donner la valeur k' pour une température T'.

Voila, je ne sais pas si les explications sont très clairs, si besoin demandez moi et j'essaierai d'être plus complet.

Bon courage pour ceux qui ont encore une belle semaine devant eux !

philippe

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 15:46 (2013)    Sujet du message: Planches 2013 Répondre en citant

planche de maths ENSEA,ENSIIE

Exo 1
Existence et limite de la suite (Un) définie par Un=int(0,1) ln(1+t^n) dt.
Par un changement de variable déterminer la limite de n*Un.
Déterminer a,b,c réels tel que  int(0,1) ln(1+t^n) dt = a + b/n + c/n² + o(1/n²)

Exo 2
Nature de la surface définie par (x-y)²+(y-z)²+(z-x)²=a² (a réel).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Planches 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la mp du lycée marceau Index du Forum -> Mathématiques MP -> Oraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation