forum de la mp du lycée marceau Index du Forum

forum de la mp du lycée marceau
Forum des Mathématiques de la MP des CPGE du lycée Marceau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DM 5 question 2) (c) ii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la mp du lycée marceau Index du Forum -> Mathématiques MP -> DM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain Gaulier

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:07 (2013)    Sujet du message: DM 5 question 2) (c) ii Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis bloqué à la question 2. (c) ii de la partie I du problème A. Quel est le rapport entre M et p2 ? J'ai calculé M^-1 à la main, on voit quelques coef en commun avec l'expression de p2 (comme 3/4 ou 1/8) mais ça ne m'aide pas plus que ça.

Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SD
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:26 (2013)    Sujet du message: DM 5 question 2) (c) ii Répondre en citant

Exprime la matrice de passage des polynôme de Lagrange aux points donnés dans la question, à la base canonique de \R_2[X]. Tu pourras alors faire un lien avec ce qui t'est demandé.

Romain Gaulier

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:53 (2013)    Sujet du message: DM 5 question 2) (c) ii Répondre en citant

Merci
Mais je ne vois bien, c'est la matrice de passage de quel base à R_2[X] ?

Visiter le site web du posteur
SD
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: DM 5 question 2) (c) ii Répondre en citant

Prends la base canonique (1,X,X^2) et la base des polynômes de Lagrange en 0, 2 et 4.
Détermine ensuite la matrice de passage de la nouvelle base à la base canonique, tu devrais retrouver du monde.
SD.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: DM 5 question 2) (c) ii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la mp du lycée marceau Index du Forum -> Mathématiques MP -> DM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation